Agent de chambre mortuaire

Hopital Foch

  • , 92150 Suresnes, Ile de France FR
  • CDD
  • 04/12/2024

L'établissement

L’HÔPITAL FOCH, situé à Suresnes (Hauts de seine), est l’un des plus importants établissements de santé privé d’intérêt collectif d’Ile de France de plus de 600 lits et places. Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont plus de 300 médecins, 611 lits installés, 260 000 consultations hors maternité et urgences, et plus de 60 000 hospitalisations par an, l’Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d’Ile-de-France.Ses prises en charge pluridisciplinaires de haut niveau dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte, sa forte implication dans l’enseignement, la formation et la recherche, son plateau médicotechnique de pointe, sa tradition d’accueil en font l’un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France.L'établissement est adhérant à la FEHAP, régie par le convention CCN 51.L'hôpital Foch recherche un brancardier assurant les remplaçants à la chambre mortuaire pour un CDD de 4 mois.

Le poste

Sous la responsabilité du responsable administratif de la chambre mortuaire, l’agent participe à la prise en charge des personnes décédées de l’hôpital et assure un accueil de qualité pour les familles et les proches.MISSIONS CHAMBRE MORTUAIRE : Accueil, renseignement et veille à l’aspect humain des relations avec les familles.Préparation du corps du défunt.Transfert le défunt du service d’hospitalisation vers la chambre mortuaire.Assurer la présentation des corps aux familles et aux proches dans un salon de présentation. Accueil et assiste les pompes funèbres lors de la mise en bière.Accueil et assiste les pompes funèbres du départ de corps sans mise en bière.Assure la présentation du corps dans la salle de soins pour le thanatopracteur qui se charge des soins de conservation.Entretient soigneusement les salles de préparation et prélèvements, les différents appareils, le matériel en respectant strictement en règles d’hygiène et de sécuritéAssure le bionettoyage du sol des parties qui ne sont pas accessibles aux famillesPoste à pourvoir du 1e juin au 30 septembre 2024.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Suresnes
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Poste ouvert sans formation diplômante. Période d'intégration et de formation prévue.Disposant d'une aptitude relationnelle, de l'empathie avec les familles des défunts. Le candidat doit également disposer d'une rigueur professionnelle et savoir être disponible.