Masseur-kinésithérapeute 50% - H/F - Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Masseur-kinésithérapeute 50% - H/F

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

  • , 75019 Paris (75) FR
  • CDD
  • 03/12/2024

L'établissement

Notre établissement :

L'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est classé parmi les meilleurs hôpitaux français : une référence pour les pathologies Tête et Cou et une excellence médicale reconnue. Un hôpital qui s'engage auprès de ses équipes comme de ses patients !
Employeur responsable, nous vous proposons des parcours professionnalisant et une politique de formation ambitieuse et innovante.
Etablissement privé à but non lucratif, nous agissons en faveur du handicap et luttons contre les discriminations.
Travailler dans un environnement dynamique et humain dans lequel vous pourrez poursuivre l'apprentissage de votre métier vous motive : Apportez votre contribution, rejoignez-nous !

Le poste

Masseur-kinésithérapeute CDD à mi-temps en médecine aiguë (Pôle neurologie vasculaire) Homme / Femme

L'unité transversale de MPR de l'hôpital Fondation A. de Rothschild a été créée fin 2019. Vous rejoignez une équipe jeune, dynamique et sympathique composée d'un médecin MPR, de 11 masseurs-kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute et 6 orthophonistes.

Missions intra-hospitalières principalement centrées sur un secteur hospitalier comprenant une unité de neurologie vasculaire (10 lits de soins intensifs neuro-vasculaires, de 18 lits de neurologie vasculaire) et une unité de neuro-radiologie interventionnelle (8 lits) où interviennent deux masseurs-kinésithérapeutes :

* Bilans kinésithérapiques auprès de patients atteints d'AVC, hémorragie sous-arachnoïdienne, malformation artério-veineuse, …
* Rééducation précoce, respiratoire et motrice, en choisissant les techniques, pratiques et matériels adaptés, au sein de l'établissement
* Recherche et traitement des informations médicales et paramédicales permettant d'assurer la continuité des soins
* Education thérapeutique des patients et de l'entourage en vue d'une autonomisation
* Transmission du bilan kinésithérapique et de l'évolution clinique et fonctionnelle sur le dossier patient informatisé
* Participation aux réunions d'équipe interdisciplinaires
* Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants

Missions sur les différents services hospitaliers (réanimation, unité de surveillance continue, neurochirurgie, neurologie, neuroradiologie interventionnelle, ORL, médecine hospitalière, aile inter-spécialités, neuropédiatrie) les jours de week-end (environ 1 jour de WE tous les 2 mois) pour :

* Dispenser les soins de kinésithérapie respiratoire,
* Dispenser les soins urgents de kinésithérapie motrice (mobilisation précoce et premier lever post-AVC, par exemple)

Possibilité de participation aux activités hospitalières transversales :

* Actions de formation et sensibilisation du personnel paramédical sur les gestes et postures et la manutention, en lien avec les ergothérapeutes
* Actions de sensibilisation auprès des internes en médecine sur le rôle du masseur-kinésithérapeute et les modalités de prescription des soins
* Co-construction et participation à un atelier d'éducation thérapeutique post-AVC
* Participation possible à des projets de recherche clinique en lien avec le service de neurologie

Contrat : CDD jusqu'en juin 2025 à temps partiel (50%)

Temps de travail : 17.5h par semaine, mercredi après-midi au vendredi. Présence les jours de week-end (+/- 1 fois tous les 2 mois) en alternance (samedi ou dimanche) avec repos compensatoire ou rémunération, heures supplémentaires.

Rémunération : suivant expérience et CCN 51 soit une fourchette comprise entre 1 533 euros bruts et 1 936 euros bruts par mois pour un 50% + une prime de soins critiques (65 euros bruts). Cette rémunération sera complétée par les éventuelles primes de dimanche, heures supplémentaires majorées.

Avantages : Prime de cooptation, Prime d'habillage/déshabillage, mutuelle employeur, CSE, restaurant d'entreprise, remboursement à 50% du Passe Navigo / forfait mobilité durable.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris-19e-arrondissement
Salaire : 1533€ - 1936€ mois + reprise ancienneté, cooptation

Avantages

- Forfait mobilité durable - Journée d’intégration des nouveaux arrivants - CSE

  • Reprise d'ancienneté
  • Chèques cadeaux
  • Chèques vacances
  • Mutuelle
  • Formation
  • Retraite complémentaire
  • Place en crèche
  • Prévoyance
  • Primes
  • Restauration d'entreprise
  • Prise en charge des transports

Découvrez l’hôpital Fondation Adolphe de Rothschild !

Le profil

Ce poste est fait pour vous si :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute et avez idéalement des connaissances solides et expérience en neurologie.

Il faudra faire preuve d'adaptabilité et réactivité au vu de durées de séjour courtes.

Vous avez un intérêt pour le travail en équipe et le développement de projets interdisciplinaires et recherche.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : Soigner, Transmettre, Innover.

Nos offres d'emploi : Site carrière (https://hfar-portail-rh.csod.com/ux/ats/careersite/1/home?c=hfar-portail-rh)
Linkedin : @Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild / X (Twitter) : @FondARothschild / Youtube : @hopitalfondationrothschild / Instagram : @hopitalfondationrothschild / Facebook : @ Hopital.FondationAdeRothschild / Tik Tok : @hopi.tok

Témoignage(s)

Inès

J’ai appris beaucoup en arrivant dans ce service, bien plus que ce qui est présenté à l’école. Le fonctionnement en binôme avec les médecins permet un vrai travail d’équipe et beaucoup de solidarité. J’aime mon métier, les soins que nous réalisons et le contact avec les patients que nous devons rassurer.

Inès
Infirmière des Urgences

Francis

Le gros avantage à l’Hôpital Fondation Rothschild, c’est de travailler à la fois chez l’adulte et l’enfant. Les domaines d’excellence de l’hôpital nous permettent de toujours progresser dans nos pratiques professionnelles : de l’anesthésie complète à l’hypnose en chirurgie éveillée. Le matériel est adapté à la prise en charge des patients souffrant de pathologies de la tête, du cou ou du tronc, nécessitant des positions spécifiques au bloc : demi-assise, ventrale ou latérale.

Francis
Infirmier anesthésiste

Samira

Ce qui me passionne dans mon métier c’est qu’il n’y a pas de place à l’habitude et à la routine. Nous travaillons dans un bloc spécialisé tête et cou. Cela nous permet de développer des compétences et de tendre vers l’expertise en ORL, neuro chirurgie et ophtalmologie, avec des chirurgies mini-invasives …Il y a un investissement important en technologie. C’est un gage de qualité de vie au travail.

Samira
Infirmière spécialisée de bloc opératoire

Processus de recrutement

1 ère étape : Réception de votre candidature / étude du CV

2 ème étape : Premier contact téléphonique ou visio ou physique RH

3 ème étape : Entretien avec le manager

4 ème étape : Envoi de la promesse d’embauche

5 ème étape : Signature du contrat