Coordinateur (EDSP/CESF/ASS) H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 75018 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 01/11/2024

L'établissement

Notre client est une association qui assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. Il cherche un Coordinateur pour le service SAS hôtel (service d'accompagnement social) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, à temps plein.

Le poste

Sous la responsabilité de la Cheffe de service éducatif et en lien avec l'équipe de l'établissement, le Coordinateur participe à la mise en œuvre du projet d'établissement et des outils de la Loi du 2 janvier 2002. Il est coordinateur des deux équipes sous la responsabilité de la Cheffe de service :

* Coordination des services, en soutien à la Cheffe de service et aux équipes :
- Suivi de l'organisation des admissions et sorties du dispositif en lien avec le SIAO et la Cheffe de service et dans un souci d'occupation annuelle maximale.
- S'assurer, en l'absence de la Cheffe de service, sous la responsabilité directe du Directeur de la structure, de la bonne continuité du service (animation possible des réunions d'équipe et gestion des plannings).
- Faire le point chaque mois avec les deux équipes sur les retards de paiements (liquide et virement), envoyer un courrier de relance personnalisé puis si le paiement n'est pas fait sous 15 jours, solliciter la Cheffe de service pour organiser un rendez-vous.

* Participer à la mise en œuvre des actions du document unique et pour ce faire, être l'un des interlocuteurs privilégiés des membres de l'équipe technique :
- Suivi du calendrier des VAD et des retours à faire en équipes : une VAD le premier mois et tous les deux mois si pas de besoins particuliers.
- Élaborer et construire avec les membres de l'équipe des actions et outils favorisant le savoir habité.
- Suivi des outils de la loi du 2 janvier 2002 : point sur les scans des contrats, projets personnalisés signatures et paraphe de tous les documents et de leur renouvellement.
- Participer à la vie associative notamment en soutenant l'activité des bénévoles (services civiques pour la permanence culture et en organisant les groupes d'expression avant les CVS ; proposer l'organisation d'activités sur les temps de vacances notamment.
- Interpeller le cadre d'astreinte ou la direction en cas de nécessité.
- Participer au suivi des indicateurs demandés par la DRIHL et le CPOM (suivi des dossiers sur Progdis).

* Au sein du pôle Amarres :
- Veiller au suivi du stock de matériel pour équiper les hébergements et anticiper les besoins en termes de commande pour équiper les hébergements ou du matériel de bureau.

* Au sein du pôle SAS :
- L'équipe du SAS fait un point mensuel avec les hôteliers, à faire le point avec les professionnels pour savoir s'il y a des difficultés particulières.
- Participer avec les professionnels à la numérisation des dossiers.
- Participer à la mise en place de boites aux lettres pour le service de domiciliation du SAS.

* Coordonner l'équipe pluridisciplinaire à titre fonctionnel :
- Apporter un appui technique aux professionnels.
- Superviser le suivi et la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires (scan contrats, prolongations, projets individualisés…).
- Garantir et contrôler la qualité des activités réalisées en lien avec la Cheffe de service.

* Appui aux professionnels pour l'accompagnement individualisé des personnes accueillies
- Soutenir l'accompagnement des personnes accueillies, en fonction de leurs besoins et de leur autonomie, dans toutes les démarches nécessaires en lien avec les référents.
- Favoriser l'intégration, l'insertion et l'autonomie des personnes accueillies dans leur environnement au sein et vers l'extérieur du dispositif.
- Participer au suivi des situations en lien avec les partenaires médico-sociaux dans le cadre des objectifs du Projet Personnalisé et garantir l'accès et le maintien aux droits.
- Communiquer toute information éclairante aux autres membres de l'équipe.

* Mise en œuvre du projet de service :
- Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l'évolution du projet de service.
- Utiliser et participe à la mise en place des outils nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif des personnes accompagnées et des activités du service (rapports d'activité, statistiques, dossiers individuels, notes sociales, etc.).

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Salaire : 2500.0€ - 3000.0€ mois

Le profil

Vous avez un diplôme de Travailleur Social obligatoire (Educateur spécialisé, CESF, Assistant de service social).