Masseur(euse) Kinésithérapeute en Rééducation site Grau du Roi H/F - Centre Hospitalier Régional Universitaire

Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Masseur(euse) Kinésithérapeute en Rééducation site Grau du Roi H/F

Centre Hospitalier Régional Universitaire

  • Place du Professeur R. DEBRE, 30900 Nîmes, Occitanie FR
  • CDI
  • 25/10/2024

L'établissement

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.

Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.

Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.

Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.

Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !

Le poste

Nous vous proposons un CDD de 2ans ou un CDI au choix, que cela soit à temps partiel ou à temps plein (toutes les demandes sont étudiées).

Nous proposons des postes en Rééducation sur les plateaux techniques à l'Hôpital de Rééducation et Réadaptation basé au Grau du Roi.

Etre Masseur Kiné au CHU c’est :
- Effectuer des actions sur prescription médicale
- Déterminer la nature et évaluer l'étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions, poser un diagnostic masso-kinésithérapique et formuler des objectifs de soins.
- Réaliser les soins relatifs à son domaine de compétence
- Evaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives d'une personne et mesurer son niveau de performance et d'autonomie.
- Mettre en œuvre des soins et interventions de rééducation, de réadaptation, de réinsertion, de réhabilitation visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d'activité.
- Développer, restaurer et maintenir l'indépendance, l'autonomie, la participation sociale de la personne et la gestion du handicap.


Vous aurez aussi des missions d'encadrement, de tutorat et de recherche mais également portant sur la logistique, la RSE et l'hygiène.
Vous aurez la possibilité de devenir "Kiné référent(e)" afin de tuteurer des étudiants, beaucoup de formations sont faites en intra pôle par les plus expérimentés.
Vous pourrez aussi participer à des projets de recherche.


Vos conditions particulières d'exercice :
- Poste basé sur le site du Grau du Roi
- Vous serez intégré(e) à une équipe de 60 masseurs kinés au sein du pôle NIRR (Neurologie, Infectiologie, Rhumatologie et Rééducation).
- Vous exercerez sur une plage horaire de 8h30-12h et 12h45-16h45 comprenant une coupure méridienne.
- Vous serez de repos fixes les samedis, dimanches et jours fériés mais des gardes sont assurées par roulement les samedis matin de 8h30 à 12h (rémunérées en heures supplémentaires).
- Vous travaillerez en plateau technique ce qui demande organisation, ordre, rangement et discipline.
- Les congés sont établis par roulement pré-établit.
- Le pôle a fait tout récemment l'acquisition d'un exosquelette !

Le profil

Votre profil :
- Vous disposez du Diplôme d’Etat de Masseur(euse) Kinésithérapeute.

Idéalement vous maîtrisez les techniques de prises en charge pour maintenir une polyvalence, vous savez utiliser les techniques de gestes et postures relatives à la manutention.

Vos avantages

- Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
- Idéalement situé à proximité de commerces
- 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
- Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
- Accessibilité sur le site du Grau du Roi : Plage à 10 mètres, autoroute à 20 min, Montpellier à 30 min