Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmière unité de coordination en soins psychiatriques

EPS Roger Prévot

  • 86 rue du Président Wilson , Val D'Oise (95), Ile de France FR
  • CDI
  • 16/11/2024

L'établissement

EPS Roger Prévot

L'Etablissement Public de santé Roger Prévot est un hôpital spécialisé en santé mentale adulte, situé en pleine verdure.
Il rassemble des adultes hospitalisés autour d'un service USO (Unité de soins somatiques).

L'établissement dispose de + de 30 structures de consultations dans plusieurs villes du Nord des Hauts de Seine et d'activités thérapeutiques au sein même de ces communes desservies ainsi que d'une Maison d'Accueil Spécialisée
 

Le poste

Le Pôle médico technique est un pôle transversal regroupe :
- La pharmacie à usage intérieur
- L’unité de coordination des soins somatiques
- L’Equipe mobile de psychiatrie du sujet âgéL’USSO assure la prise en charge de médecine somatique médicale et paramédicale, sur l’ensemble des unités d’hospitalisation adulte des secteurs de psychiatrie de l’EPS.
La prise en compte des troubles somatiques chez les patients présentant une pathologie psychiatrique est l’indispensable composante d’une prise en charge globale de sa santé et s’inscrit dans le parcours du patient.
L’unité de coordination des soins somatiques est sous la responsabilité du chef médical de pôle et de l’encadrement supérieur paramédical.
Les missions sont d’assurer la coordination de la prise en charge et les suivis somatiques des patients suivis pour des troubles psychiques et hospitalisés au sein des services de psychiatrie. Les consultations de médecine somatique sont demandées par les services de psychiatrie, et réalisées pour tout patient admis en psychiatrie ; les patients sont reçus par les médecins somaticiens au sein des services de psychiatrie. Un travail de réseau et de partenariat est mis en place et à maintenir avec les hôpitaux et prestataires extérieurs. Un travail relationnel, d’information, de formation et de communication est à assurer avec les équipes de psychiatrie pour favoriser la continuité et la qualité de la prise en charge globale.L’EPS Roger Prévot ne disposant pas de plateau médico technique ni de services de MCO, les IDE de l’USSO accompagnent quotidiennement les patients dans des établissements sanitaires dans le Val d’Oise et dans les Hauts de Seine en collaboration avec le service des transports.L’équipe est composée de 2 ETP médicaux -4 IDE- 1 secrétaire médicale-1 kinésithéra

Le profil

Vous êtes infirmier diplômé d'Etat, vous êtes à jour de votre AFGSU niveau 2, et vous avez une expérience en services de MCO et de psychiatrie, alors venez vous rejoindre à l'USSO.
est souhaitée.
Les compétences qui seront appréciées : 
- Compétences organisationnelles,
- Compétences d’adaptation :La spécificité du travail en psychiatrie ainsi que l’accueil des personnes en difficulté psychologique, doivent amener à une connaissance de la pathologie psychiatrique et des symptômes inhérents à cette dernière. De plus, une connaissance de la législation psychiatrique et des droits des patients est vivement souhaité.
- Compétences relationnelles :- Capacités de communication et d'écoute,- Capacité à se questionner et à évaluer ses pratiques,- Capacité à être autonome et à prendre des initiatives,- Capacité à travailler en équipe et en réseau,- Capacité à actualiser ses connaissances et ses compétences,- Capacité à s’adapter aux changements- Faire preuve de respect vis à vis des personnes et de l’environnement