Pharmacien conciliation (H/F) - Groupe FSEF

Pharmacien conciliation (H/F)

L'établissement

Les établissements

La Clinique FSEF Rennes Beaulieu, située à Rennes (Ille-et-Vilaine), est un établissement sanitaire de psychiatrie, médecine physique et réadaptation, et de médecine de l'adolescent de 124 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 132 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

La Clinique Saint-Yves, gérée par l'Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) de 150 lits et places : 78 lits de Soins de Suite et Réadaptation digestive : prise en charge digestive et nutritionnelle, nutrition entérale et parentérale, troubles du comportement alimentaire, gastrectomies, onco-hématologie - 65 lits et places de réadaptation cardio-vasculaire : optimisation thérapeutique et éducation thérapeutique, 7 lits de médecine.

Le poste

CDI temps partiel 40%
Sur 2 sites à Rennes

En relation et sous l'autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de la conciliation médicamenteuse au sein des deux établissements et du remplacement du pharmacien sur l'un des deux sites en cas d'arrêt court.

Il (Elle) aura pour missions principales :

- La conciliation médicamenteuse

La conciliation des traitements médicamenteux est un processus formalisé qui prend en compte, lors d'une nouvelle prescription, tous les médicaments pris et à prendre par le patient.

Elle associe le patient et repose sur le partage d'informations et sur une coordination pluriprofessionnelle.
Elle prévient ou corrige les erreurs médicamenteuses en favorisant la transmission d'informations complètes et exactes sur les médicaments du patient, entre professionnels de santé aux points de transition que sont l'admission, la sortie et les transferts. » (Définition HAS/SFPC)
Elle a pour objectifs de :
- Réduire les erreurs médicamenteuses
- Diminuer le recours à l'hospitalisation
- Permettre une continuité médicamenteuse

Le pharmacien en charge de la conciliation médicamenteuse aura pour missions principales :
- La priorisation des actions de conciliation, en collaboration avec les pharmaciens des sites et avec les équipes médicales.
- La mise en oeuvre des actions de conciliation

En cas d'activation du remplacement de pharmacien par le poste mutualisé les missions seront les suivantes

- Approvisionnement, dispensation, contrôle, mise en oeuvre de la pharmacie clinique, dont la validation des prescriptions
- Mise en oeuvre des actions éventuelles liées aux vigilances (pharmacovigilance, matériovigilance)
- Gestion globalisée des risques
- Management : supervision de l'équipe pharmaceutique, préparateurs

Département du lieu de travail : 35
Ville : Rennes
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans

Les 5 grandes étapes d'une analyse de sang

Le profil

Nos atouts
- Etablissements à taille humaine : prise de décision rapide et efficace
- Management participatif et bienveillant : implication des salariés dans des groupes de travail
- Bonnes conditions de travail : achats d'équipements adaptés, bonne ambiance de travail, travail en équipe pluridisciplinaire
- Situations géographiques idéales : desservies par lignes de bus et de métro. Accès facile à la rocade. Parking gratuit à disposition des salariés

Profil recherché
Formation et expérience
- Docteur en pharmacie, titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou expérience de 2 ans équivalent temps plein au sein d'une PUI au cours des 10 dernières années.
- Expérience d'encadrement appréciée
- Logiciels : Hopital Manager, Winpharm, Osiris, Osipharm

Savoir-faire :
- Capacité à travailler en équipe
Savoir-être :
- Bon relationnel avec les équipes pluridisciplinaires des établissements des santé, sens de l'organisation, rigueur, adaptabilité.

Modalités
Rémunération selon CCN 51 FEHAP + reprise de l'ancienneté à 100%

Postuler