MASSEUR KINESITHERAPEUTE – SMR RHUMATOLOGIQUE - Orsac - Centre Psychothérapique De L'ain

MASSEUR KINESITHERAPEUTE – SMR RHUMATOLOGIQUE

Orsac - Centre Psychothérapique De L'ain

  • 12-14 Rue Du Val D'osne, 94410 Saint-Maurice, Ile de France FR
  • CDI
  • 01/04/2025

L'établissement

Hopitaux de Saint- Maurice

Le poste

Vous êtes « Masseur-kinésithérapeute », un poste à temps plein dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au sein du Pôle SMR Adultes, service de SMR Rhumatologie 

Définition du poste: Sur prescription médicale, le masseur kinésithérapeute, assurera la prise en charge globale des patients relevant du domaine technique, relationnel, de la prévention, de l’éducation et de la réadaptation en séances individuelles et collectives, à sec et en balnéothérapie. Il collabore en équipe pluri-professionnelle à l’élaboration du projet individuel du patient et aux projets du service.

Le service de SMR Rhumatologie a pour vocation la rééducation, la réadaptation et la réinsertion de patients atteints de pathologies rhumatologiques entrainant une perte d’autonomie : ostéoporose, pathologies rachidiennes, arthroses évoluées avec pose de prothèses (genoux, épaules), infections ostéo articulaires.

Le masseur-kinésithérapeute de l’équipe de SMR Rhumatologie peut intervenir en hospitalisation complète (45 lits) et/ou en hospitalisation de jour (17 places). Pour cela, il a accès aux différents plateaux techniques équipés de matériels spécialisés.

Avantages

Accompagnement psy, Association sportive, Coliving, Comité d’entreprise, Gestion des postes aménagés

  • Reprise d'ancienneté
  • Chèques cadeaux
  • Chèques vacances
  • Aide au logement et à l'installation
  • Place en crèche
  • Restauration d'entreprise

Le profil

Compétences et connaissances requises : Etre titulaire du diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute.

Qualités requises : Sens du travail en équipe ; sens des responsabilités ; capacités d’adaptation

Conditions de travail : Activités sur plateaux techniques de rééducation et balnéothérapie ; Repos fixes ; 7h40 ; gardes du samedi matin - 3h30 récupérées (1 par mois environ) ; 25 CA et 20 RTT (+ 3 jours optionnels sous condition)