La Générale de santé recrute régulièrement des infirmier(e)s
Publié le 16/05/2011
La Générale de Santé compte aujourd'hui 108 établissements en France, dont 27 hôpitaux privés, pour un effectif de 27 000 salariés, dont plus de 9 000 infirmier(ère)s. A ce titre, le groupe recrute régulièrement des infirmiers(ère)s toutes spécialités, dont certaines en forte pénurie, telles que l'infirmier(ère) de bloc.
Entretien avec Aude Sadourny, responsable recrutement et mobilité à la Générale de Santé.
Quelles sont les activités de la Générale de Santé ?
L'activité MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) compte 63 établissements, avec de nombreux domaines de spécialisation comme la chirurgie viscérale, la néphrologie, la cardiologie, l'ophtalmologie, la stomatologie...
Nous nous concentrons également sur la cancérologie avec 17 pôles, les soins de suite et de réadaptation avec 19 centres spécialisés et la santé mentale avec 24 cliniques.
Où se situent actuellement vos besoins en termes de recrutement ?
Nous recrutons des collaborateurs sur toutes les fonctions soignantes de l'établissement. Nous recherchons notamment des infirmier(ère)s, sages- femmes, kinésithérapeutes et manipulateurs en radiologie.
Les fonctions d'encadrement font aussi partie de nos priorités d'embauche, pour des postes de directeur de soins, responsable d'unité de soins et chef de bloc.
Quelles actions mettez-vous en place pour recruter vos futurs collaborateurs ?
Pour ce qui est du recrutement des infirmiers, nous participons régulièrement à des salons dédiés comme le Salon national infirmier et le Salon paramédical. Nous avons également instauré des partenariats avec les IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers).
Enfin, pour l'ensemble de nos projets de recrutements, nous diffusons des annonces dans la presse spécialisée, sur Internet et sur l'espace Carrières de notre site : www.generale-de-sante.fr
Paris, le 16 mai 2011
Aude SADOURNY
Responsable recrutement et mobilité
Générale de Santé